Le vernis à ongles est idéal pour finaliser un look, la “glamouriser” ou le rendre plus original. Que vous soyez une adepte du vernis uni, de la french manucure ou du nail art, il y a une étape qui nous concerne toutes : la phase de séchage. Évidemment, on décide toujours de mettre du vernis 2 minutes avant de sortir ou alors, entre deux lessives. Et quand on s’agite, même en faisant extrêmement attention, on se retrouve avec des accrocs sur nos ongles. Grrr, c’est tellement agaçant ! C’est vrai qu’attendre 15 minutes sans bouger les mains à plat sur la table, c’est très pénible. On voudrait que ça aille plus vite afin de se remettre à nos activités sans risque de tout gâcher.
Est-il possible d’accélérer le temps de séchage sans acquérir une machine de pro à la maison ou des produits chimiques douteux ? La réponse est oui ! Des astuces de grands-mères existent bel et bien pour remédier à ce problème.
Mais avant de vous les révéler, voici un petit rappel pour réussir une manucure parfaite : commencez toujours par une base de top coat pour une meilleure adhérence du vernis et deux fines couches de vernis pour une tenue parfaite. Prête à réaliser votre prochaine manucure en moins de 5 minutes, séchage inclus ? Let’s go !
À la page suivante, découvrez 3 astuces naturelles pour un séchage express du vernis !