Yoga : comment se détendre au bureau ?


Yoga : comment se détendre au bureau ?

PrintFriendly and PDF

Yoga au bureau

Anne-Charlotte Vuccino, formatrice de yoga en entreprise, a publié « Comme un yogist », un livre composé de 65 mouvements à réaliser en fonction de la partie du corps qui vous intéresse. En voici certains pour finir la journée de bureau avec le moins de tensions possibles.

Pour soulager les yeux

A force de travailler toute la journée sur écran, les yeux fatiguent. L’exercice de l’abécédaire consiste, en position assise et sans bouger la tête, à dessiner les lettres de l’alphabet le plus largement possible, en majuscules ou en minuscules. À la fin de l’exercice, fermez quelques instants les yeux en respirant profondément.

Pour dévouter le dos

L’exercice du chat et de la vache est parfait pour assouplir les muscles du dos et lutter contre la position voutée. Il permet d’alterner les flexions vers l’arrière-dos creusé et les flexions vers l’avant en faisant le dos rond comme un chat. Assis sur sa chaise, les mains posées sur les genoux, les postures ouvrent la respiration. L’inspiration se place en flexion arrière et l’expiration lorsqu’on passe en dos creusé. Vous pouvez répéter la série 5 fois.

Pour défatiguer les poignets

L’exercice du somnambule permet quant à lui d’étirer les muscles et ainsi de prévenir la tendinite du clic. Tendez le bras, parallèle au sol, inspirez en levant les doigts vers le ciel comme si vous teniez un mur devant vous et sur l’expire dirigez-les vers le sol, paumes contre le mur imaginaire.

Pour détendre les lombaires

La pratique du pigeon soulage les lombaires et prévient les douleurs sciatiques, entrainées par de longs moments passés assis. Placez votre pied droit sur le genou gauche, en abaissant le genou droit largement vers le sol. Étirez la colonne vertébrale vers le plafond tout en inspirant. Vous sentirez alors un étirement de la cuisse droite tout en gardant les fessiers sur la chaise.

Pour activer la circulation des jambes

L’exercice « Lèche botte » peut tout aussi bien se pratiquer en prévention qu’en cas de lourdeur et fatigue ressenties dans les membres inférieurs. Sans oublier qu’il est important de stimuler la circulation sanguine même assis à son poste de travail. Inspirez, levez la jambe droite parallèle au sol puis ramenez les orteils vers vous, pointés vers le plafond. Le but est de garder la position pendant 10 respirations puis de changer de jambe.

Plus d’informations sur la méthodeYogist.



Photographies d'Anthony Voisin |


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU