Vinaigre : 3 recettes de beauté à faire soi-même - Grands-mères


Vinaigre : 3 recettes de beauté à faire soi-même

Vinaigre de cidre pour la beauté.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour des recettes de beauté ?

Pour avoir une peau douce et des cheveux soyeux, nos aïeules préparaient des soins de beauté avec seulement quelques ingrédients à leurs portée. Nous vous livrons 3 recettes de grand-mère au vinaigre pour les soins de beauté.


Une lotion nettoyante

Nos grands-mères utilisaient le vinaigre de cidre pour nettoyer leur visage en profondeur. Pour réaliser cette lotion, mélangez tout simplement 100 ml de vinaigre de cidre dans 200 ml d’eau. Appliquez cette lotion tonique chaque matin directement sur votre visage à l’aide d’un coton. Conservez la préparation au réfrigérateur.

Un masque du visage

Les vertus de l’argile verte ne sont plus à présenter. En combinant du vinaigre de cidre avec la substance argileuse, il est possible de faire un masque désincrustant pour le visage qui va éliminer toutes les impuretés et resserrer les pores. Mélangez 2 c. à soupe d’argile verte avec 2 c. à soupe de vinaigre de cidre pour obtenir une belle pâte que vous appliquerez sur votre visage. Après une dizaine de minutes, rincez abondamment à l’eau tiède.

Une lotion contre la chute des cheveux

Le romarin est idéal pour rétablir les problèmes de chute de cheveux. Cette lotion a également l’avantage d’être naturelle. Laissez macérer du romarin frais (l’équivalent de 20 g) dans du vinaigre de cidre (1 litre). Laissez reposer pendant deux semaines. Lorsque la lotion a correctement macéré, filtrez le tout. Versez cette préparation dans une bouteille en verre. Avant de faire votre shampoing, massez votre cuir chevelu pendant dix minutes avec cette lotion anti-chute.

Où acheter ?

Acheter du vinaigre de cidre sur Internet et dans les magasins BIO.



tashka2000 - Fotolia |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.