Vaincre la peur de l'avion grâce à la sophrologie


Vaincre la peur de l’avion grâce à la sophrologie

PrintFriendly and PDF

Lutter contre la phobie de l’avion grâce à la sophrologie

Comment vaincre la peur de l’avion ? Vous souhaitez un bon remède pour vous libérer du stress en avion ? Grâce à ces cinq exercices de sophrologie, vos serez dorénavant beaucoup plus relâché lorsque vous utiliserez ce moyen de transport ! Parmi ces quelques pratiques proposées, les exercices de respiration et de visualisation positive peuvent être réalisés durant le vol.

Le premier de ces exercices consiste en un sophro-déplacement du négatif. Tout d’abord, ancrez solidement vos pieds dans le sol, fermez les yeux et tachez de localiser d’où émane la peur dans votre corps. Une fois cet endroit localisé, inspirez par le nez tout en plaçant vos mains sur la source physique de la peur. Vous n’avez plus ensuite qu’à pousser avec les mains dans le vide, tout en expirant l’air de vos poumons. Répétez cet exercice plusieurs fois si nécessaire.

Vous pouvez ensuite effectuer l’exercice dit de « pompage des épaules ». Tout en inspirant, vous montez les épaules jusqu’aux oreilles, avant de faire des rotations douces, les poings fermés. Après quelques rotations, replacez les épaules dans leur position initiale tout en relâchant les poings, les doigts écartés. Gardez les yeux fermés, pour être à l’écoute de vos sensations et sentir la peur s’échapper.

Dîtes « non » à la peur et « oui » à la confiance avec un exercice de sophrologie ! Commencez par fermer les yeux, et inspirez doucement par le nez. Tournez ensuite votre tête d’un côté puis de l’autre, lentement. Replacez votre visage au centre de vos épaules et soufflez doucement par la bouche. Vous expulsez ainsi la peur !

Faîtes de même pour engranger de la confiance, mais en hochant la tête verticalement cette fois-ci. N’oubliez pas de faire des mouvements de tête amples mais lents, pour ménager vos cervicales. Vous dîtes « oui » à la confiance en expulsant doucement l’air de vos poumons par la bouche.

Le dernier exercice de sophrologie pour lutter contre la peur en avion permet une visualisation positive destinée à rejeter la phobie. Elle invoque les moments immédiatement après l’atterrissage de l’avion. Fermez les yeux, respirez doucement, et convoquez dans votre esprit les bons moments qui vont se produire une fois l’avion posé de nouveau à terre. Par exemple, vous pouvez penser à des sensations agréables, aux personnes que vous allez rencontrer, aux lieux que vous allez visiter… Le plus important est d’appeler à vous des images positives qui vont vous aider à rejeter la peur au loin.



Digiteka - Doctissimo |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.