Torticolis : 3 remèdes naturels


Torticolis : 3 remèdes naturels

PrintFriendly and PDF

Femme qui a un torticolis.

Quels sont les remèdes naturels pour soulager un torticolis ?

Le torticolis est une douleur cervicale fréquente due à des tensions musculaires. Il peut être soulagée par ces remèdes de grands-mères.

Une bouillotte

Une source de chaleur appliquée au niveau de la nuque peut soulager un torticolis. Il suffit de poser une bouillotte – soit aux noyaux de cerises, soit à l’eau chaude – sur le cou et la douleur aura quasiment disparu !

L’huile de millepertuis

L’huile de millepertuis est connue pour ses vertus apaisantes sur les tensions au niveau de la nuque ou les douleurs musculaires. Le millepertuis est donc recommandé pour soulager le mal de dos ou les torticolis.

LA RECETTE : Procurez-vous 500 g de feuilles de millepertuis et laissez-les macérer au soleil pendant 3 semaines dans 1 l d’huile d’olive. Pour finir, il vous suffira de filtrer la potion et de la verser dans une bouteille de verre opaque. Attention, cette huile est photosensibilisante, il faudra donc éviter de vous exposer au soleil après son application.

Vous pouvez également trouver de l’huile de millepertuis prête à l’emploi dans les magasins bio.

L’huile essentielle d’estragon

L’huile essentielle d’estragon possède elle aussi un pouvoir de soulagement puissant et immédiat en cas de torticolis. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon dans de l’huile végétale, puis appliquez le mélange sur la nuque tout en massant afin de faire pénétrer l’huile et détendre les tissus.

L’huile essentielle d’estragon est contre-indiquée chez les personnes souffrant ou ayant souffert de cancer hormonodépendant. De plus, elle augmente la sensibilité de la peau aux rayonnements solaires, ce qui peut entraîner une éruption cutanée. Évitez donc
de vous exposer au soleil après l’application. Irritante à l’état pur, elle doit toujours être diluée avec une huile végétale. Interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.



vladimirfloyd - Fotolia |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.