Tendance culinaire 2017 : le bol, la star des repas healthy


Tendance culinaire 2017 : le bol, la star des repas healthy

Tendance culinaire

Selon le dernier rapport du groupe de consulting culinaire new-yorkais Baum + Whiteman, les bols seront dans la tendance culinaire en 2017.

Basées sur les tendances ayant émergé en cours d’année dernière, ces prévisions annoncent un succès confirmé des repas servis dans des bols en 2017. Açai, poke, smoothie et autres bols de Bouddha qui ne cessaient d’apparaître sur les pages Pinterest en 2016 seront plus que jamais d’actualité l’année prochaine.

Considéré comme un repas sain, le concept de « bols repas » fait fureur chez les disciples de la cuisine healthy.

Les bols de Bouddha – sur une base de céréales, des produits frais comme de l’avocat, légumes rôtis, noix et autres graines – sont par exemple très appréciés des végétaliens membres de Pinterest et YouTube.

En plus d’être bons pour la santé, le smoothie au bol est assez appétissant et très photogénique. Il s’agit d’un smoothie présenté dans un bol surmonté de fruits frais, de céréales, de noix et de graines, le tout joliment arrangé.

La Britannique Nigella Lawson a même consacré un chapitre aux bols dans son livre de recettes « Simply Nigella » : « Pour moi, ‘le bol-repas’ est tout bonnement synonyme de nourriture réconfortante, simple et nourrissante », écrit-elle.

Si l’on en croit les experts de Baum + Whiteman, cette tendance est même intensifiée par une obsession avérée pour les ramen japonais et le bibimbap coréen, souvent servis dans des bols artisanaux.

Toujours selon le rapport, « quand vous tenez un bol à la main en mangeant, vous êtes plus psychologiquement présents à ce que vous mangez ».

« Vous êtes plus susceptibles de ressentir toutes les saveurs et les textures de chaque bouchée. Vous vous sentez ainsi rassasiés plus rapidement même en éliminant les glucides transformés ».



nata_vkusidey - Istock |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.