Perte de poids : les thérapies alternatives efficaces


Perte de poids : les thérapies alternatives efficaces

PrintFriendly and PDF

L'acupuncture une thérapie alternative pour favoriser la perte de poids.

Outre l’alimentation et le sport, il existe des thérapies alternatives efficaces capables de nous aider à mincir. En fonction de l’origine de la prise de poids, certaines sont plus efficaces que d’autres. Stress, émotions, ménopause, horaires décalés, tabac, problèmes de santé, médicaments, sédentarité, la liste est longue. À chacun sa thérapie.

L’acupuncture

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture intervient comme traitement de fond pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Elle ne fait pas directement maigrir.

Le praticien place des aiguilles sur la peau et cible en général les organes liés au système digestif et d’élimination (foie, reins, intestins). Certains points énergétiques aident aussi à calmer les fringales et les envies sucrées.

L’hypnose

Basée sur la suggestion, l’hypnose aiderait à lutter contre les troubles du comportement et ainsi maigrir.
Avec cette technique, on apprend à maitriser ses comportements compulsifs grâce aux techniques d’autosuggestion et de relaxation.

Par cette méthode, le praticien accède la partie subconsciente du cerveau du patient dans le but de déprogrammer certaines pulsions en rendant la personne aveugle à une sollicitation.

Face à l’hypnothérapeute, la personne subit des injonctions verbales, visuelles et corporelles. Après un état de profonde relaxation, il sera amené à par exemple visualiser le rétrécissement de son estomac.

La méditation de pleine conscience

Lorsque l’on entame un régime, l’alimentation et l’activité physique sont en ligne de mire. Si bien qu’on en oublie parfois la gestion des émotions. Pourtant, avec des exercices de pleine méditation, l’on apprend à respirer, à se recentrer, à prendre conscience de son corps, à ne pas se jeter sur la nourriture pour répondre à des troubles émotionnels. Cela réduirait les risques d’obésité de 50 % et permettrait de réguler son poids sur le long terme.

Les techniques « mécaniques »

Effectués par un kiné ou par l’usage de certaines machines, les massages par drainage lymphatique permettent d’assouplir la fibrose qui entoure les cellules adipeuses et surtout d’améliorer la circulation sanguine locale. Les jets en piscine sont aussi efficaces pour accélérer la lipolyse locale. Ces techniques accélèrent sans danger le processus qui déloge les graisses en complément d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée.

La cryolipolyse

Importée des États-Unis, la cryolipolyse est une technique qui fait fondre la graisse par le froid, en provoquant la mort (apoptose) des adipocytes (cellules graisseuses). Selon les spécialistes esthétiques, elle est adaptée pour les petits bourrelets localisés type « poignées d’amour ». Faites bien attention au praticien que vous choisissez qui doit utiliser une machine homologuée.



WavebreakMediaMicro - Fotolia |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.