Nettoyer les vitres - 5 Astuces de grand-mère pour nettoyer ses vitres

5 Astuces pour nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres

Comment nettoyer les vitres de sa maison ?

Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économique ! Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres.

Le blanc de Meudon

Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250 g de blanc de Meudon. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour finir, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.

Le vinaigre blanc

Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

Le papier journal

Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !

Le liquide vaisselle

Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau.

La glycérine

Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette astuce, la poussière ne se fixera pas sur les vitres et la buée non plus !

Les conseils de nos grands-mères

  • Équipement conseillé pour nettoyer les vitres : Une peau de chamois, un chiffon microfibre, du papier journal et une raclette.
  • Ne nettoyez jamais vos vitres en plein soleil pour ne pas avoir de traces sur les vitres.



Crédit(s) photo(s) : © Konstantin Yuganov - Fotolia.com / Photo Nettoyer les vitres | |

Autres articlesRetour page d'accueil

Détachant express : recette maison

Détachant express : recette maison

Vous venez de tacher votre tapis ou vos tissus ? Pas de panique ! Ce détachant express écologique permet d’éliminer les taches. L’eau de Seltz va empêcher la tache de pénétrer dans le tissu.

Faire une cire pour les meubles en bois

Faire une cire pour les meubles en bois

Les meubles en bois ont besoin d’être entretenus régulièrement. Pour cela, découvrez cette recette de cire maison.

Détartrer et désodoriser son lave-vaisselle

Détartrer et désodoriser son lave-vaisselle

Comment éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle ? Pour lutter contre les mauvaises odeurs du lave-vaisselle, il existe une astuce toute simple. Une méthode très efficace pour détartrer et entretenir son lave-vaisselle !

Recette de la pâte à crêpes facile

Recette de la pâte à crêpes facile

La pâte à crêpes est facile à faire soi-même. Émoustillez vos papilles avec cette recette de crêpes facile et délicieuse !

Enlever de la moisissure

Enlever de la moisissure

L’humidité et la condensation peuvent faire apparaître de la moisissure sur les bords des fenêtres. Dans ce cas, la meilleure solution est de nettoyer rapidement ses moisissures pour éviter des allergies ou des problèmes respiratoires …

Voir d'autres articles

Publicités




Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2014 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.