Traitement naturel contre la maladie de Raynaud


Traitement naturel contre la maladie de Raynaud

PrintFriendly and PDF

Remède naturel et efficace contre la maladie de Raynaud

La maladie de Raynaud atteint environ 5% de la population et survient généralement lorsque la température baisse. Elle touche le plus souvent les femmes et apparait pour la majorité des cas dans les pays froids. La vidéo montre une recette efficace à base de composants naturels pour traiter la maladie de Raynaud.

Les symptômes de la maladie de Raynaud

La maladie de Raynaud se caractérise par une mauvaise circulation sanguine qui se manifeste par le refroidissement des extrémités du corps. Les doigts, les orteils et le nez sont les parties les plus concernées. Les lèvres et les lobes des oreilles sont parfois atteints. Dans un premier temps, les parties touchées changent de couleur : elles pâlissent pour devenir blanches, puis bleues pour finalement rougir. A ce stade, le sujet ressent des fourmillements, des pulsations, un engourdissement et une perte de sensibilité. La maladie atteint son apogée lorsque les extrémités de corps concernées sont douloureuses. Une chute de la température et le stress émotionnel sont les causes principales connues à l’origine de la maladie de Raynaud. Il faut faire la différence entre le syndrome de Raynaud et la maladie de Raynaud. Le premier étant beaucoup plus sérieux car attaque, voire détruit, les tissus et les vaisseaux sanguins tandis que le second n’a aucun effet néfaste sur ces organes vitales.

Remède naturel pour traiter la maladie de Raynaud

Il existe un remède simple et efficace pour soigner la maladie de Raynaud. Il s’agit d’un mélange de 4 huiles essentielles bio, à savoir l’hélichryse (aux vertus desclérosantes pour décrisper les zones touchées), le thym bornéol, le citron et la mandarine qui accélèrent la circulation.

La préparation est facile et rapide. Versez ces composants dans le creux de la main, en commençant par 1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse, la même quantité d’huile essentielle de thym bornéol puis également 1 goutte d’huile essentielle de citron et terminez par 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine. Mélangez le tout en vous frottant les mains et appliquez la mixtion sur les parties touchées en massant légèrement avec les deux mains pour réchauffer. Ce remède entièrement naturel détendra rapidement les vaisseaux sanguins et relancera la circulation.

Les contre-indications

L’utilisation de ce mélange à base d’huiles essentielles est cependant soumise à des restrictions notamment pour les femmes enceintes et allaitantes et pour les enfants de moins de 6 ans. Par ailleurs, les huiles essentielles de citron et de mandarine sont photosensibilisantes. Évitez donc l’exposition au soleil ou à l’UV après application de l’huile.



Source : Digiteka - Minute Facile |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.