5 astuces pour maigrir sans faire de régime | Recette et remède de grand mère


5 astuces pour maigrir sans faire de régime

PrintFriendly and PDF

Femme qui mange sans faire de régime.

Comment perdre du poids sans devoir passer par la case régime ?

Souvent contraignant, il provoque souvent l’effet yo-yo tant redouté, en raison des frustrations alimentaires qu’il provoque. Quelques astuces permettent de perdre du poids autrement et durablement.

Coupe-faim et eau minérale

Cette astuce permet de moins manger lors des repas. Il suffit de boire un verre d’eau au minimum avant de passer à table. On peut également prendre quelques gélules coupe-faim à base de produits naturels.

Calmer les fringales avec des noix ou des amandes

Il n’est pas facile de résister à l’envie de grignoter entre les repas, surtout lors de longues journées. Il est par ailleurs très important de ne pas se priver de manger, raison pour laquelle on recommande de remplacer les biscuits ou autres chocolats par des noix ou des amandes. Il est en effet prouvé que la consommation de noix et autres oléagineux ne font pas prendre de poids, bien au contraire. Ils seraient même des éléments qui favorisent la perte de poids. On conseillera seulement de les manger dans leur état naturel, et non en conditionnement salé ou grillé.

Se passer de la télévision

L’organisme humain reçoit des mauvais signaux lorsque vous mangez devant la télévision. Lorsque vous regardez des informations, votre esprit est concentré sur cette fonction et n’assimile pas la quantité de nourriture que vous mangez. Cela a pour conséquence de déséquilibrer le fonctionnement lié à la satiété, au risque que vous mangiez en trop grande quantité par rapport à ce qui est nécessaire. Encore plus grave, même si vous éteignez la télévision le repas suivant, votre corps va conserver en mémoire votre habitude du repas précédent. On recommande donc, lors du repas, que vous évitiez toute activité secondaire comme regarder la télévision ou écouter une station de radio. Cela permettra à votre corps de manger uniquement la quantité nécessaire pour arriver à satiété.

Décaler l’entrée et le plat principal

Un bon moyen de manger moins est de vous préparer une petite entrée à base de crudités, puis de la manger environ 20 minutes avant de vous mettre à table pour l’assiette du jour. Étant donné que le corps perçoit des signes de satiété au bout de ce laps de temps, vous ne risquerez pas de manger trop, ni trop vite. En effet, il est démontré que les personnes qui prennent du poids facilement ont tendance à manger beaucoup trop vite.

Réduisez la taille de vos services et assiettes

La méthode dite « de la dînette » est une astuce qui sert à moins se resservir et donc de moins manger. La technique est très simple : il s’agit de remplacer les assiettes normales par des assiettes à entrée ou à dessert. Il a été vraisemblablement prouvé que les enfants consomment moins de nourriture dès lors qu’ils disposent de bols et d’assiettes plus petits pour le repas. Cela peut également être appliqué aux adultes, qui se resserviront moins copieusement.



Rido - Fotolia |


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU