Huile d'argan et Beauté - Tout savoir

L’huile d’argan : Elixir de beauté

L’huile d’argan et la beauté

L’huile d’argan cosmétique est un véritable élixir de beauté qui est utilisé pour la peau, les cheveux et les ongles. Elle est plus claire et à très peu d’odeur, contrairement à l’huile d’argan alimentaire.

  • La peau : Idéal pour tous types de peau. Elle nourrit, hydrate, raffermit, restructure, revitalise et prévient le vieillissement cutané. Appliquez comme soin de nuit, sur le visage, le cou et le buste.
  • Les ongles : L’huile d’argan fortifie les ongles. Utilisez pure avec du jus de citron, elle répare et renforce les ongles abimés et cassants. Appliquez sur vos ongles en massant les cuticules.
  • Les Cheveux : Elle nourrit et revitalise le cuir chevelu. Après votre shampoing, appliquez de l’huile d’argan sur toute la longueur des cheveux. Vous pouvez aussi réaliser un massage du cuir chevelu si vos cheveux sont vraiment sec. Laissez poser environ 30 minutes sous une serviette. Puis rincez.

Comment choisir son huile d’argan cosmétique ?

Attention à bien choisir votre huile d’argan cosmétique. Lisez bien l’étiquette qui indique sa composition. L’huile d’argan est mieux 100 % pure et naturelle et extraite à froid. L’huile doit être inodore et de couleur claire. Méfiez-vous des produits ou il est indiqué « à l’huile d’argan », car bien souvent ils en contiennent qu’un très faible pourcentage.




Crédit photo : © Roman Thomas - Fotolia.com | |

Autres articlesRetour page d'accueil

Astuce pour faire pousser les cils plus vite

Astuce pour faire pousser les cils plus vite

Comment avoir des cils plus long ? Vous rêvez d’avoir un regard de biche ? Plus besoin de faux cils ! Avec cette astuce de beauté naturelle pour faire pousser les cils, vos yeux sont sublimés ! L’huile de ricin va fortifier et nourrir les cils pour les rendre plus forts.

Huile de carotte : autobronzant naturel

Huile de carotte : autobronzant naturel

Comment faire son huile de carotte ? L’huile de carotte, riche en bêtacarotène est excellente en soin bonne mine pour le visage. Ce macérât huileux illuminera votre teint et agira comme autobronzant naturel. Pour le corps, en soin après soleil, l’huile de carotte permettra de prolonger la durée du bronzage.

Fabriquer son dentifrice

Fabriquer son dentifrice

Comment fabriquer son dentifrice soi-même ? Cette recette de grand-mère est pour faire soi-même du dentifrice à l’argile blanche ! Attention, il est bon de préciser que ce dentifrice n’est ni pour les enfants, ni pour les femmes enceintes !

Fabriquer du savon liquide

Fabriquer du savon liquide

Voici une recette de savon liquide pour la maison. Naturelle, elle préservera vos mains douces. Économique, plus besoin d’acheter du savon, maintenant c’est vous qui le faite !

Bicarbonate de soude excellent dentifrice

Bicarbonate de soude excellent dentifrice

C’est un excellent dentifrice naturel, recommandé entre autres pour les anciens alcooliques devant se protéger de tous produits contenant de …

Voir d'autres articles

Publicités




Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2014 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.