Feng-shui : une maison harmonieuse en 5 pièces


Feng-shui : une maison harmonieuse en 5 pièces

Intérieur feng-shui

Le Feng-shui est un art chinois apparu en Chine il y a 3.000 ans. Le principe : la nature se définit par trois éléments, le vent (Feng), l’eau (Shui) et l’énergie (Qi). Ces trois entités opposées doivent être équilibrées pour vivre en parfaite harmonie/cohésion, et notamment dans sa maison ou son appartement. Petit tour des règles de base pour une habitation dans l’esprit Feng-shui :

Un rez-de-chaussée net et propice à l’invitation

L’entrée. Le hall d’entrée, spacieux et peu encombré, est un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Il contient des plantes vertes et un grand miroir accroché au mur mais pas en face de la porte pour éviter les fuites d’énergie. Les chaussures qui accumulent l’énergie extérieure sont rangées dans un meuble.

Le salon. Chaleureux et accueillant, le salon représente le centre du foyer familial. Il est lumineux et peu encombré pour favoriser la circulation de l’énergie. Les fauteuils sont installés autour d’une table basse, face à la porte et ne doivent pas être tous orientés vers la télévision. Les angles des murs sont toujours cachés par des meubles, décorés par des objets précieux.

La cuisine. L’idéal est de disposer d’une cuisine située aux environs du hall d’entrée pour inciter les invités à s’y installer. Elle est toujours propre, rangée et peu éclairée. L’élément de cuisson et l’évier ne doivent pas être installés côte à côte pour éviter une confrontation brutale entre le Feng et le Shui.

Des étages reposants et intimes

Les chambres. Lieu de détente et de repos par excellence, les chambres doivent favoriser la circulation du Shui, l’énergie de l’apaisement. Le lit est disposé contre un mur pour voir la porte sans être en face. Pour un sommeil optimal, il faut penser à éteindre les appareils électriques, éviter les couleurs vives, les miroirs et ne pas garder trop de livres, synonymes de travail.

La salle de bain. Très importante, la salle de bain représente un espace entièrement dédié au corps. Située au fond de la maison, elle est toujours propre, bien éclairée et comporte peu d’objets. Elle doit contenir un grand miroir permettant de se contempler en entier et une baignoire installée contre un mur. Côté peinture, mieux vaut privilégier le vert et le bleu, les couleurs de l’eau.

A noter que dans la maison Feng Shui, la qualité de l’air est également essentielle. Il faut donc penser à aérer régulièrement les pièces, en particulier la chambre avant de dormir, pour favoriser la circulation de l’air et des énergies.

Pour plus de renseignements, l’ouvrage Votre maison sous bonne influence grâce au Feng-Shui, de Simon Brow, aux éditions Hachette (18,50 euros), propose une initiation complète au Feng-Shui.

Vous pouvez également acheter des livres sur le Feng-shui chez Amazon.



|


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.