Retrouvez la vitalité en harmonisant votre intérieur grâce au Feng Shui !


Retrouvez la vitalité en harmonisant votre intérieur grâce au Feng Shui !

PrintFriendly and PDF

Feng shui

Si vous souffrez d’un manque de concentration ou de vitalité, d’un sommeil perturbé ou de problèmes d’argent, il est temps en ce début d’année de prendre un nouveau départ. Pour cela, réharmonisez votre intérieur en adoptant les codes du Feng Shui, en suivant les conseils d’un spécialiste du genre, Bruno Lecourt. Ainsi, la circulation des énergies de votre habitation sera favorisée.

Pour commencer ce réaménagement, attendez le 28 janvier, date de la nouvelle Lune dans le calendrier chinois. C’est à partir de cette date qui est également le premier jour du printemps, qu’il est recommandé d’initier ces nouveaux aménagements dans sa maison, en portant une attention particulière à trois pièces : l’entrée, la chambre et la cuisine.

Comme l’indique Bruno Lecourt, « On optera pour le bois, les matériaux naturels bio, les matières douces, revêtements feutrés, meubles aux angles arrondis, tons chaleureux, peintures mates, lumières indirectes ». Ces matières et objets apporteront réussite, harmonie, santé et relationnel au beau fixe !

L’entrée : la « bouche » de la maison

Tout commence ici. L’entrée, baptisée la « bouche » de la maison est l’endroit où circule le « Qi », l’énergie. Pour que celle-ci circule librement dans toute l’habitation, il s’agit de désencombrer l’espace en évitant les meubles lourds et rectangulaires. Il faut aussi veiller à laisser le lieu parfaitement propre. Enfin, s’il n’y a aucun puit de lumière dans l’entrée, il est possible de la rendre plus lumineuse en installant du verre, du métal ou des miroirs.

La chambre : l’endroit le plus calme de la maison

Selon les codes Feng Shui, la chambre doit être installée dans l’endroit le plus calme de la maison, c’est-à-dire le plus éloigné de la porte d’entrée. Si ce n’est pas possible selon l’agencement de la demeure, il est possible de créer une séparation symbolique par le biais de la mise en place d’une alcôve ou d’un meuble.

De nos jours, la chambre est parasitée. Elle est devenue un lieu de multi-activités, à la fois bureau, salle de sport ou de consultation d’écrans en tout genre. Il est primordial de lui redonner son rôle premier : celui d’un lieu fait pour le repos et la détente.

Comme le précise Bruno Lecourt, vous pouvez mettre quelques touches de couleurs vives dans la pièce, sans en faire une dominante. Mais le must reste le vert et le bleu, deux teintes qui favorisent le calme.

Enfin, l’action la plus importante consiste à placer la tête du lit dans une orientation calculée en fonction de votre date de naissance.

Comment faire ?

• Additionnez les deux derniers chiffres de votre année de naissance et réduisez-les,
• Retirez ensuite 10 à ce chiffre si vous êtes un homme, ou ajoutez 5 à ce chiffre si vous êtes une femme,
• Les personnes nées juste avant le nouvel an chinois devront se reporter à l’année précédente.

Cette technique permet d’obtenir un chiffre de vie qui détermine les orientations et les localisations favorables (Est, Sud-Est, Sud, Nord pour les chiffres 3, 4, 9 et 1 ou Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest, Nord-Est pour les chiffres 2, 7, 6 et 8).

La cuisine : une pièce propre et éclairée

« Notre santé dépend de la qualité de notre nourriture, du choix des matières premières et de la façon dont elles sont préparées », précise Bruno Lecourt.

Ainsi la cuisine doit être la pièce la mieux éclairée et la mieux rangée. Elle se doit d’être ergonomique et fonctionnelle, afin de faciliter la circulation énergétique. Les couleurs chaudes (rouge, orangé, jaune), ainsi que le vert, sont indiquées car elles ouvrent l’appétit.

Enfin, à l’image des autres pièces de la maison, privilégiez les meubles aux formes arrondies qui sécurisent, ainsi que des matériaux résistants et faciles d’entretien. Le bois est encore une fois une valeur sûre, puisque chaleureux. Il s’agit juste de bien le traiter pour éviter humidité et taches.

Attention aux points d’eau, mais aussi aux fuites

Avant toute chose, il est important de démarrer cette nouvelle année par un état des lieux des fuites d’eau. En outre, les fuites de liquide sont associées aux problèmes financiers. Un expert pourra définir s’il est judicieux de placer un aquarium ou des fontaines à tel ou tel endroit de la maison.

Enfin, pour transformer les énergies de l’année passée, oublier une histoire sentimentale qui s’est terminée ou une année professionnelle difficile, la clarification, une technique de nettoyage énergétique, permet également de régénérer votre espace. « Elle utilise le sel qui absorbe, une fumigation à base de résines brûlées ou d’encens qui élève les vibrations ».



rilueda - Istock |

Publicités


A découvrir

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU