Comment éviter la tourista en été ? - Grands-mères


Comment éviter la tourista ?

Eviter la tourista

Vous prévoyez de passer vos vacances d’été dans une région exotique ? Voici quelques réflexes à adopter pour vous prémunir de la tourista.

La consommation d’eau ou d’aliments contaminés peut entraîner une diarrhée, ou encore d’autres maladies. Les régions du globe les plus à risque sont l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient, le Mexique et l’Asie. Quelques pays de l’Est de l’Europe et quelques îles des Caraïbes font également partie de la liste des pays concernés. Toutefois, vous pouvez diminuer le risque d’être contaminé si vous suivez ces conseils de sécurité alimentaire.

Surveillez l’eau

Préférez toujours l’eau minérale en bouteille (fermée) ou l’eau désinfectée. Éviter de remplir vos bouteilles avec de l’eau provenant du robinet ou d’un puit. Si vous aimez rajouter des glaçons à vos boissons, assurez-vous aussi qu’ils ne soient pas faits avec de l’eau du robinet ou d’un puit, sinon, n’en prenez pas. Lorsque vous commandez un thé ou un café, vérifiez qu’ils soient servis brûlant. Brossez-vous les dents avec de l’eau en bouteille et fermez la bouche sous la douche.

Abstenez-vous de manger de la viande ou du poisson

Ne mangez pas de viande (surtout pas saignante), ni de poisson ou de fruits de mer crus. Ne vous laissez pas tenter par les spécialités locales (chauve-souris, singe, etc.), peu importe la cuisson, et évitez la « viande de brousse ».

Consommez des produits laitiers pasteurisés

Tous les produits laitiers (lait, yaourt) que vous consommez doivent être pasteurisés, y compris la glace. Si vous aimez les œufs, ne consommez que des œufs durs (jamais crus ou coulants).

Contrôlez la température

Tous les aliments que vous consommez doivent être bien cuits et servis chauds (évitez les sauces et les buffets froids). Évitez également les plats servis dans la rue (« street food »).

Faites attention aux fruits et légumes

Si vous souhaitez manger des fruits et légumes, assurez-vous de les avoir nettoyés avec de l’eau désinfectée. Pelez vos fruits et légumes (bananes, oranges, avocats) vous-même. Évitez dons les fruits pré-coupés (salades de fruits ou fruits en tranches), susceptibles d’été lavés à l’eau du robinet par quelqu’un d’autre.



gpointstudio / Istock |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.