Comment entretenir un parquet ? - Astuces de Grands-mères


Comment entretenir un parquet ?

Entretenir un parquet

Bien entretenir un parquet vitrifié ou ciré

Ce revêtement de sol est noble et élégant, et son entretien nécessite des gestes particuliers, afin d’en conserver toute la beauté et d’éviter qu’il ne s’altère trop vite.


Nettoyer un parquet vitrifié

Le nettoyage d’un parquet vitrifié s’effectue très simplement. Le premier geste consiste à y passer l’aspirateur, avec une brosse adaptée. Lavez ensuite la surface avec une serpillière humide, très essorée, car l’eau ne doit pas pouvoir imprégner le plancher. Une fois le lavage terminé, essuyez immédiatement le parquet. Si celui-ci est taché, nettoyez délicatement l’endroit souillé avec un chiffon légèrement imprégné d’un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau, avant d’essuyer la surface.

Faire briller un parquet ciré

Ce type de revêtement se nettoie d’un coup d’aspirateur et de brosse microfibre humidifiée. Il doit toutefois être ciré chaque année. Lorsqu’un liquide y est renversé par mégarde, il doit être immédiatement absorbé. Appliquez ensuite un peu d’huile de lin sur la surface mouillée.

Les conseils de nos grands-mères

  • Le risque de rayures est grand lorsque les meubles sont disposés sans protection sur le parquet. Pour y remédier simplement, fixez ou collez des petites rondelles de bouchons de liège sous les pieds du mobilier. Le parquet sera ainsi bien préservé !


|

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.