Diabète de type 2 : l'aloe vera fait baisser la glycémie | Recette et remède de grand mère


Diabète de type 2 : l’aloe vera fait baisser la glycémie

PrintFriendly and PDF

Aloe vera

En phytothérapie, en dermatologie ou en cosmétologie, l’aloe vera est utilisé depuis 6000 ans dans bien des domaines, sous forme de gel et de crème. Une nouvelle étude vient aujourd’hui confirmer ses vertus antidiabétiques.

Originaire d’Afrique, elle est capable de réduire les niveaux de sucre dans le sang, aidant ainsi les patients qui souffrent de diabète de type 2. On parle de diabète lorsque, à jeun, la glycémie est supérieure ou égale à 130 mg/dl ou que 1 ou 2 heures après un repas, elle s’élève à 200 mg/dl ou plus.

Les patients diabétiques auraient donc tout intérêt à consommer de l’aloe vera régulièrement pour dompter leur glycémie.

Pour arriver à de tels résultats, des chercheurs américains ont analysé les données de 9 études menées sur les effets de la plante sur les malades de diabète de type 2.

→ Il semblerait donc que la consommation d’aloe vera sous forme orale fasse baisser significativement le taux de glucose dans le sang (46,6 mg/dl) et le taux d’hémoglobine glyquée (HbA1c) qui est le pourcentage d’hémoglobine des globules rouges ayant fixé du glucose (1,05 %). Autrement dit, la sœur jumelle de la glycémie.

Consommée régulièrement, l’aloe vera stimule la sécrétion d’insuline, une faculté très utile aux personnes diabétiques. Selon les chercheurs, les patients dont la glycémie avoisine les 200mg/dl sont ceux qui bénéficieraient le plus des actions de l’aloe vera.

Recommandation : 50 ml en jus par jour constitue la dose maximale. En gélule, la posologie est d’environ 200 à 300 mg par jour.

Le saviez-vous ?
Ses propriétés thérapeutiques ont également été reconnues pour traiter certaines affections de la peau (eczéma, psoriasis, brûlures), troubles gastro-intestinaux et pour traiter le vieillissement cellulaire par son action antioxydante.



|


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU