La course à pied, idéale pour un dos en bonne santé


La course à pied, idéale pour un dos en bonne santé

PrintFriendly and PDF

Course à pied

Selon une étude récente dévoilée le 19 avril 2017, la course à pied favoriserait le renforcement de la colonne vertébrale et empêcherait l’apparition de maux de dos.

Supervisée par l’Institut d’activité physique et de nutrition de l’université Deakin (IPAN), en Australie, l’étude s’est focalisée sur 79 personnes. Auparavant, on pensait que les disques intervertébraux étaient composés de « tissus mous » qui exigeaient beaucoup plus de temps que les muscles pour se développer après le sport. Cette étude a révélé que courir était bénéfique pour les disques de la colonne.

Daniel Belavy, professeur chargé de l’étude a déclaré que « des études menées pendant la dernière décennie avaient montré que les constituants des disques intervertébraux se remplaçaient extrêmement lentement, ce qui a conduit les chercheurs à penser qu’il fallait beaucoup plus de temps qu’une vie humaine moyenne pour percevoir un impact positif sur les disques en pratiquant l’exercice ou en suivant un traitement ».

Les activités physiques recommandées pour le dos

« Nous avons été en mesure de prouver grâce à notre étude qu’une activité physique régulière, comme le jogging, pouvait bel et bien renforcer les disques intervertébraux. » Pour ceux qui préfèrent des exercices moins intenses que la course, l’étude a conseillé la marche qui s’avère être tout aussi favorable à l’affermissement des disques. « Même une petite marche pendant une pause au travail ou choisir de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur est bénéfique pour les disques, ainsi que pour la santé générale du dos », a rapporté Daniel Belavy, qui a expliqué que réduire le temps passé à être assis, debout ou immobile était très bénéfique.

Il a aussi indiqué que commencer à faire du sport à partir de l’adolescence et jusqu’à la fin de la trentaine, pouvait amoindrir les problèmes de dos intervenant plus tard tout en renforçant les disques intervertébraux et la colonne vertébrale.

Retrouvez les résultats de l’étude (en anglais) sur le site de la revue Scientific Reports.



redtea / Istock |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.