Minceur : 3 coupe-faim naturels - Grands-meres.net


Minceur : 3 coupe-faim naturels

PrintFriendly and PDF

Femme qui prend un coupe-faim naturel.

Quels sont les coupe-faim naturels ?

Est-ce possible de trouver une alternative aux régimes souvent contraignants et peu attractifs ? Grâce aux coupe-faim naturels, il est très facile de lutter contre l’envie de grignoter tout au long de la journée. Trois ingrédients en particulier peuvent se révéler très efficaces.

La pomme

Ce fruit recèle d’effets miraculeux sur la santé, en plus d’être très peu calorique (une pomme contient 50 calories environ). Au niveau digestif, la pomme a l’avantage de colmater l’estomac avec un gel naturel, qui va piéger les graisses présentes dans d’autres aliments consommés. De plus, elle possède des fibres et des pectines qui permettent de stabiliser la faim, de même que le taux de sucre qui est présent dans le sang. On recommande également de ne pas se priver de la peau (dans ce cas choisissez une pomme bio), qui est particulièrement riche en fibres (manger une pomme avec sa peau apporte 3,7 g de fibres, et seulement 2,1 g sans la peau). A laver et à croquer sans modération !

L’eau minérale

L’eau est un merveilleux coupe-faim ! En effet, en buvant de l’eau, la sensation de faim diminue, car les fibres gastriques se distendent. Avec le remplissage de l’estomac, l’effet coupe-faim est opérationnel immédiatement, mais à noter qu’il est de courte durée, car le transit est assez rapide. On suggère donc aussi d’opter pour des soupes, très appréciées pour leur fonction rassasiante grâce aux fibres présentes dans les légumes (double effet coupe-faim !)

Astuce : Buvez 500 ml d’eau 30 minutes avant chaque repas pour perdre du poids naturellement.

L’agar agar

Ce produit naturel japonais a des effets très bénéfiques. Lorsqu’il se trouve dans l’estomac, un mécanisme de gonflement se produit, avec la formation d’un gel. Ce dernier capte alors les sucres et les graisses présents dans l’organisme qui ne le stocke pas, et n’a donc pas besoin de les digérer. Ainsi les graisses sont captées et éliminées simplement. Également riche en fibres, l’agar-agar aide à amplifier l’effet coupe-faim. On peut le consommer peu avant le repas. Pour cela, comptez 1 c. à café (1 g d’agar-agar) avec une boisson. Ce produit qui n’a ni odeur ni saveur peut être également ajouté dans des recettes pour garder la ligne.



Valua Vitaly - Fotolia |

Publicités



A découvrir

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU