Conservez vos bouquets plus longtemps en appliquant ces 10 astuces


Conservez vos bouquets plus longtemps en appliquant ces 10 astuces

Un intérieur sans bouquet ne devrait pas exister. Quelle joie de profiter de belles compositions même si elles sont éphémères, elles peuvent être renouvelées chaque semaine ou tous les dix jours dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine au salon. Voici quelques précieuses astuces pour garder de jolis bouquets qui mettront en valeur votre logis.

Baldwin Pendant



1. Enlevez les feuilles du bas sur les tiges, cela évitera leur pourrissement, et les odeurs désagréables qui vont avec.
De plus, votre bouquet aura beaucoup plus d’allure.

Decorating with Vignettes



2. Une eau à température ambiante, fraîche mais surtout pas glacée ! Attention aux différences de températures, les plantes détestent cela. Renouvelez votre eau si les fleurs se ramollissent, surtout si les tiges sont souples comme les iris, les tulipes et les freesias. Ajoutez très peu d’eau, juste quelques centimètres (5 à 8).

Nicole



3. Coupez un centimètre de tige en biais par jour si vous voyez que les bouts des tiges sont creux et noircissent. Utilisez plutôt une lame affûtée pour une coupe précise.

Décoration appartement Brest



4. Choisissez une taille de vase en adéquation avec la taille de vos plantes. Elles seront à l’aise et se garderont mieux si leurs tiges sont espacées et si elles ne sont pas totalement submergées. L’eau doit représenter un quart du contenant, selon la forme du vase, la quantité d’eau peut varier.

Margueritte



5. Nettoyez correctement votre vase, désinfectez-le, changez l’eau régulièrement et complétez-le surtout en été ou l’évaporation est à son apogée.

Madison house



6. Évitez d’exposer vos bouquets à des sources de chaleur, d’être dans des pièces trop ensoleillées, et de subir les courants d’air. Si votre intérieur est trop chauffé, mettez pour un moment votre bouquet dans une autre pièce moins chaude ou à l’extérieur.

Loft Paris - 70m2



7. Ajoutez une pincée de sucre ou de bicarbonate de soude dans l’eau. Il existe tellement d’autres remèdes de grands-mères qu’il est impossible de tous les citer.

Lifestyle Hampton



8. Redonnez un peu de peps à votre bouquet de roses.
Les roses commencent à flétrir, il faut donc recouper les tiges en biseau, les coucher complètement dans un récipient et les laisser dans l’eau environ deux heures. Après ce bain revigorant elles seront prêtes à décorer votre intérieur pour encore quelques jours.

Général Margueritte



9. Le bouquet sec est intemporel. Il va sécher naturellement sans eau et vivre plus longtemps qu’un bouquet frais. Il ne demande pas d’entretien particulier, sinon un nettoyage fréquent pour enlever la poussière. Bon compromis si nous n’avons pas beaucoup de temps et que la composition florale plaît toujours.

Western Springs Living Room



10. Selon la saison et l’espèce de vos plantes, la conservation va être plus ou moins longue,
renseignez-vous auprès de votre fleuriste. Sur la photo, un ravissant bouquet coloré qui mélange hortensia, Hydrangea macrophylla et l’Echinacea Purpurea aux fleurs roses tiendra une bonne semaine. Les fleurs champêtres, comme le coquelicot, à la fleur très fragile, ne se conservent pas du tout. Il flétrira juste après l’avoir cueilli. Privilégiez les graminées, des tournesols ou des vivaces.

Houzz

Vanessa Cottin pour Houzz

Lire aussi :
Tout ce qu’il faut savoir pour entretenir un cactus







|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.