Cheveux plats : 5 astuces pour leur donner du volume


Cheveux plats : 5 astuces pour leur donner du volume

Femme qui est en train de donner du volume à ses cheveux.

Comment donner du volume à des cheveux ?

Voici 5 astuces 100 % naturelles pour donner du volume aux cheveux plats !

Le séchage tête en bas

Une fois sorti de la douche, veillez à sécher vos cheveux la tête inclinée. Travaillez-les à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux, en accordant une attention toute particulière aux mèches du dessus de la tête. Cette technique simple et rapide aura pour effet de décoller les racines et de donner un aspect plus volumineux à votre chevelure.

Les bigoudis de grand-mère

Idéale si vous lavez vos cheveux avant de vous mettre au lit, l’usage des bigoudis a traversé les générations. Veillez à choisir la taille de vos rouleaux en fonction de votre longueur de cheveux : les modèles les plus petits auront du mal à venir à bout d’une longue crinière ! Après avoir soigneusement peigné vos cheveux, placez un rouleau à la pointe d’une mèche et enroulez la jusqu’à la base. Répétez l’opération avec toutes vos mèches et allez vous coucher. Au petit matin, vous n’aurez plus qu’à constater le résultat : des cheveux ondulés et volumineux qui garderont la forme pour un bon bout de temps.

Les masques d’argile

Autre astuce naturelle pour des cheveux plus denses : le masque à l’argile. Pour commencer, veillez à choisir votre type d’argile en fonction de la nature de vos cheveux. L’argile verte conviendra mieux aux cheveux plus gras car elle a pour propriété de limiter la création de sébum. Les argiles roses ou blanches seront idéales pour prendre soin de cheveux normaux ou secs. Une fois le choix fait, diluez 2 c. à soupe d’argile avec 2 c. à soupe d’eau tiède. Posez ensuite sur tête mouillée, puis laissez agir entre 10 et 20 minutes. Shampouinez, et admirez le résultat.

Le henné neutre

Si le henné est plus connu pour agir sur la couleur des cheveux, il en existe une variété neutre qui permet de profiter de ses vertus sans colorer votre chevelure. Celle-ci va vous permettre d’épaissir vos cheveux en venant superposer de nouvelles couches naturelles protectrices. Préparez-le dans de l’eau très chaude, puis posez sur la totalité de votre chevelure. Après avoir laissé reposer entre 30 minutes et 2 heures, vous n’avez plus qu’à profiter de votre nouvelle crinière volumineuse. A noter que le henné agit aussi sur l’excès de sébum et les pellicules.

Le rhassoul

Argile minérale très prisée des femmes orientales, le rhassoul est l’un des meilleurs alliés de vos cheveux. Volume, douceur, brillance, ses vertus sont nombreuses. Pour le préparer, mélangez de la poudre de rhassoul à une eau tempérée jusqu’à ce que se forme une pâte lisse. Veillez à utiliser une cuillère en bois, car le métal diminue l’efficacité du rhassoul. Après avoir soigneusement peigné vos cheveux, appliquez la pâte, des racines jusqu’aux pointes. Après un léger massage sur le cuir chevelu, laissez reposer pendant un quart d’heure, puis rincez abondamment. Le tour est joué !



olly - Fotolia |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.