Brûler des calories au bureau, c’est possible


Brûler des calories au bureau, c’est possible

PrintFriendly and PDF

Brûler des calories au bureau

Le saviez-vous ? Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour pour rester en bonne santé. Pourquoi ne pas optimiser le temps de travail pour se maintenir en forme ? Voici nos petites astuces pour brûler quelques calories tout en restant zen au bureau.

Adoptez une marche rapide à la pause déjeuner

Enfilez des baskets confortables et adonnez-vous à 30 minutes de marche rapide (5 à 6 km/h). Bien cadencée, elle peut vous faire dépenser jusqu’à 175 calories. Vous pouvez toujours motiver quelques collègues.

Marchez 5 minutes toutes les heures

Rien de plus simple. Prenez les escaliers, le chemin le plus long pour aller voir un collègue ou chercher de l’eau. En répétant 8 fois l’exercice dans la journée, vous aurez passé 40 minutes en mouvement, et ainsi brûlé 300 calories.

Astuce : Rentrez le ventre et serrez les fesses dans les escaliers pour encore plus d’efficacité.

Préparez vous-même vos en-cas

Oubliez votre passage quotidien à la boulangerie et préparez vous-même un petit en-cas avec des choses que vous aimez en quantité raisonnable. Des poignées de fruits secs, des fruits, deux carrés de chocolat noir par jour, du gingembre confit… Ces boosters d’énergie vous aident à rester en forme toute la journée, sans trop peser dans la balance.

Dégourdissez les jambes en position assise

Si vous voulez éviter l’effet jambes lourdes, pensez à activer la circulation sanguine avec quelques exercices. Serrez les jambes, tendez-les l’une après l’autre, puis faites tourner vos chevilles dans un sens puis dans l’autre, le tout en serrant les abdominaux.

Respirez consciemment

La respiration permet non seulement d’oxygéner son organisme, de se détendre et de gérer ses émotions, mais agit également sur le système lymphatique et le système digestif. Mettez en place votre respiration ventrale plusieurs fois par jour aide à drainer l’organisme.

Placez vos mains sur votre abdomen, gonflez le ventre comme un ballon en comptant jusqu’à 3, puis expirez en laissant revenir votre ventre. Répétez l’exercice en comptant jusqu’à 6 cette fois-ci sur l’expiration (5 séries de chaque).



Yuri_Arcurs - Istock |


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU