Bien-être : Les sons qui nous font du bien


Bien-être : Les sons qui nous font du bien

PrintFriendly and PDF

Top 10 des sons que nous aimons

La pollution sonore est un des fléaux des grandes villes, et pourtant tous les sons ne sont pas nocifs, bien au contraire. Voici un tour d’horizon des dix sons qui peuvent nous procurer une sensation de bien être.

Vous aimez vous trouver bien au chaud lorsque la pluie tambourine sur votre toit ? C’est normal, car ce son vous rappelle que vous êtes installé confortablement à l’intérieur et que vous pouvez vous laisser bercer tranquillement par ce son très doux.

Les ronronnements du chat ont un grand pouvoir apaisant. En effet, lorsque ce gentil félin ronronne, il envoie des ondes sonores aux propriétés bienfaisantes. Il est par exemple conseiller de câliner son animal de compagnie en cas d’insomnie ou d’anxiété.

Vous souffrez d’anxiété ? Les chuchotements peuvent eux aussi constituer un bon remède pour les personnes trop anxieuses. Ces sons très agréables sont donc recommandés en cas de période de stress intense.

Il est tout à fait habituel de se sentir beaucoup mieux après une promenade sur la plage, bercée par le bruit des vagues. C’est parce que ce son, régulier et répétitif, a un effet apaisant sur le cerveau. Si vous n’habitez pas près de la mer, il est toujours possible d’écouter des cd de relaxation !

Si vous avez des problèmes d’insomnies, il est tout à fait approprié d’écouter le bruit de l’écoulement d’une source d’eau. Ses propriétés relaxantes permettent au sommeil d’arriver plus rapidement.

En plus de nous réchauffer tout le corps, le feu crépitant dans l’âtre produit un son très agréable pour nos oreilles. Laissez-vous envelopper par ce son délicieux pour passer un bon moment, très apaisant.

La vie quotidienne, surtout en milieu urbain, est particulièrement stressante, car elle est déconnectée de la nature. Pour se ressourcer, rien de tel qu’une balade en forêt, pour s’imprégner de cette myriade de bruits enchanteurs, très propice à la relaxation.

L’automne est la saison des feuilles mortes, et celles-ci peuvent nous apporter beaucoup de bien-être. En effet, le craquement des feuilles est un son très doux, et apaisant. N’hésitez donc pas à faire des promenades sous les futaies lorsque l’automne arrive !

Vous n’arrivez pas à vous endormir durant une chaude nuit d’été ? Le bruit du ventilateur a un pouvoir hypnotique, qui facile donc l’arrivée du sommeil. Le bruit blanc produit par un sèche-cheveux a les mêmes propriétés.

Si beaucoup d’écrivains ou d’artistes aiment travailler dans les cafés, c’est que le bruit de fond induit par ce lieu permet d’être créatif à un niveau supérieur.



Source : Digiteka |



A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2014 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU