Les usages du bicarbonate pour améliorer votre quotidien


Les usages du bicarbonate pour améliorer votre quotidien

PrintFriendly and PDF

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples facettes. Il peut être utilisé au quotidien pour le nettoyage, les soins de beauté, la cuisine, et la santé. Découvrez dans cette vidéo quelques astuces pour utiliser le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude alimentaire

Le type usuel de bicarbonate de soude le plus connu est celui que nous utilisons en cuisine. Nous pouvons en acheter facilement dans les grandes surfaces ou dans les épiceries.

Le bicarbonate de soude en shampooing sec

Excellent produit pour embellir les cheveux, le bicarbonate de soude est aussi utilisable en tant que shampooing sec, à raison d’une fois par semaine maximum. Appliquez directement la poudre sur le cuir chevelu, celle-ci aide à diminuer le taux de sébum. Après quelques minutes de pause, brossez simplement vos cheveux pour enlever le produit. Inutile de rincer.

Le bicarbonate de soude en déodorant

Le bicarbonate agit aussi efficacement contre les mauvaises odeurs et les transpirations du corps. Le bicarbonate de soude est un excellent agent qui neutralise et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Pour obtenir une efficacité optimale de ce déodorant peu onéreux, appliquez-le directement sur une peau légèrement humide.

Le bicarbonate de soude pour soulager les maux d’estomac

Pour soulager les brûlures d’estomac, une cuillère à café de bicarbonate alimentaire diluée dans un verre d’eau agit comme une potion magique. Il est également possible d’y ajouter quelques gouttes de citron ou un peu de miel.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison

L’utilité du bicarbonate de soude pour nettoyer la maison n’est plus à présenter. Ce produit est efficace pour désodoriser les tapis ou le réfrigérateur et peut s’utiliser comme adoucissant pour la lessive. Le bicarbonate de soude est aussi efficace pour nettoyer le four ou la baignoire.

Le bicarbonate de soude au jardin

Le bicarbonate de soude est très utile pour éliminer ou limiter le développement des champignons parasites des végétaux. De plus, il reste un produit sans danger pour l’environnement et la santé humaine.



|



A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2014 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU