Comment avoir de beaux pieds cet été ? Grands-mères


Comment avoir de beaux pieds cet été ?

Avoir des beaux pieds

L’été est arrivé et c’est le moment de ranger les sneakers et les bottes pour faire de la place aux sandales et aux nu-pieds. Certaines femmes hésitent tout de même à montrer leurs pieds, qu’elles ont délaissé tout l’hiver. Par chance, il existe des gestes peu chers et efficaces pour avoir des pieds irréprochables.

Comment bien nettoyer vos pieds ?

Tout d’abord, il faut absolument éliminer toutes les peaux mortes qui se sont formées sur le talon et la plante des pieds pendant l’hiver. Si vous ne prenez pas soin de vos pieds régulièrement, il existe des façons différentes de se débarrasser de la corne des pieds.

• La méthode classique de la pierre ponce : à utiliser sur pieds mouillés,
• Le roll-on exfoliant,
• La râpe électrique,
• Des exfoliants, comme le sel de mer,
• Des produits à base de pépins de raisin.

Sinon, vous pouvez choisir de consulter un professionnel. Les pédicures-podologues éliminent les callosités, les ongles incarnés ou dédoublés, les cors, les verrues ou encore les mycoses. Un véritable relooking pour les pieds !

Pensez à vos ongles

La beauté des pieds passe par celle des ongles. Il vaut mieux couper régulièrement les ongles de pieds, pour les garder beaux et en bonne santé. Deux choix s’offrent à vous : la paire de ciseaux et le coupe-ongles. A noter que le coupe-ongles est plus efficace sur les ongles d’orteils, qui sont plus épais que ceux des doigts. Il permet aussi de les couper droit et pas trop courts pour empêcher la formation d’ongles incarnés, ou d’une infection. La fréquence de coupe idéale est de deux à trois semaines.



PeopleImages/Istock |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.