Quatre astuces pour éviter de se goinfrer


Quatre astuces pour éviter de se goinfrer

Repas entre amis

Qui dit fiesta dit bonne chère et excès en tous genres. Parce que manger sain la semaine n’annule pas tous les écarts, le gras, le sucré du week-end, voici nos conseils pour apprécier ces moments détendus entre amis sans pour autant succomber à la « malbouffe ».

Soyez à l’écoute de votre corps

Observez votre faim avant de vous mettre à table. Il est important de connaître son état émotionnel pour adopter un comportement plus sain. Respirez profondément, vous aborderez alors votre repas plus lentement, mais aussi plus sereinement, en restant à l’écoute de vos émotions.

Intéressez-vous aux autres

Manger vite limite les interactions avec les personnes que vous aimez, alors que vous êtes censés passer du bon temps avec eux. Prêtez leur attention. Enfoncez-vous dans le canapé ou dans le dossier de votre chaise à table et laissez vous prendre par la conversation. En terrain neutre, on tente d’engager la conversation avant de se jeter sur le buffet.

Évitez les discussions enflammées

Lorsque l’on est contrarié par certains sujets de conversation, on a tendance à manger davantage et plus vite encore. Si de vifs débats ou querelles éclatent, posez votre fourchette et restez assis tranquillement pour en parler posément ou vous excuser si besoin.

Manger en conscience

Le mindfuleating est un concept très en vogue aux États-Unis. Il consiste à méditer autour de son assiette. En étant alerte à la satiété, on réduit les quantités. L’objectif est d’apprendre à différencier les signaux de faim et ceux de l’angoisse qui sont parfois identiques (des crampes dans l’estomac, des fourmillements, une fatigue cérébrale, etc.).



|

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.