Allergie cutanée : comment la soulager ?


Soulager les allergies cutanées grâce aux huiles essentielles

Allergie cutanée : comment la soulager ?

Différents facteurs peuvent être à l’origine d’une allergie cutanée ou d’une irritation de l’épiderme : peau de nature très sensible, réaction à l’application d’une crème ou d’une huile essentielle trop pure… Il est néanmoins possible de remédier à ce mal, de façon rapide et efficace, grâce à cette solution naturelle.

C’est en effet ce que propose Françoise Couic, Docteur en Pharmacie spécialisée dans les huiles essentielles, dans cette vidéo. Elle y explique comment lutter naturellement contre les allergies cutanées. Elle a pour cela recours à un mélange d’huiles essentielles, qui lui permettent de réaliser un traitement.

Elle mélange ainsi une huile végétale appelée « Calophylle inophyle », reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, à de la lavande officinale, qui agit efficacement sur les brûlures et les allergies cutanées, et à de la camomille matricaire ou allemande.

Comment procéder ? Au creux de la main, il s’agit de déposer trois pressions de Calophylle inophyle, puis d’y ajouter une seule goutte de camomille matricaire et enfin une goutte de lavande officinale. Il faut ensuite mélanger le tout, du bout des doigts, jusqu’à obtention d’un liquide homogène. Il est à noter que, malgré son aspect bleuté, celui-ci ne tache pas la peau.

Une fois que le remède local est prêt, il suffit de l’appliquer sur la zone de la peau irritée, tout en la massant délicatement et de façon circulaire. Le geste est à réaliser jusqu’à ce que le liquide ait complètement pénétré dans l’épiderme.

Les résultats obtenus grâce à ce remède sont immédiatement visibles sur la peau, puisque juste après le massage, l’irritation s’est déjà fortement atténuée. Après 15 minutes d’attente environ, elle a complètement disparu.

En outre, ce traitement est particulièrement recommandé en cas d’allergie cutanée à une huile essentielle pure, en raison de la rapidité de son action sur la peau. Il a la capacité d’apaiser et de stopper vite les éléments allergisants.

Les différentes huiles végétales et essentielles nécessaires à la réalisation du remède sont commercialisées en pharmacie et parapharmacie, mais également dans les magasins bio.



Source : Digiteka - Minute Facile |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.