Aliments santé : Les bienfaits du citron et de la lime


Aliments santé : Les bienfaits du citron et de la lime

PrintFriendly and PDF

Quels sont les bienfaits du citron et de la lime ?

Vous êtes en manque d’énergie et vous cherchez un remède ? Essayez donc le citron et la lime, des fruits riches en bienfaits ! Voici ce qu’il faut savoir sur ces agrumes qui sont délicieux en plus d’avoir des propriétés nutritives impressionnantes.

Les valeurs nutritives du citron et de la lime

Que trouve-t-on dans un citron moyen ?

Tout d’abord, un citron normal sans écorce représente seulement 17 calories. On y trouve 0,6g de protéines, 5,4g de glucides, 0,2g de lipides et 1,6g de fibres alimentaires.

Vous préférez savourer votre citron ou votre lime sous forme de jus ?

Un quart de tasse de cette boisson délicieuse contient 16 calories, 0,3g de protéines, 5,5g de glucides, pas de lipides et seulement 0,3g de fibres alimentaires.

Mais le citron est surtout apprécié pour ses apports en vitamines. On y trouve principalement de la vitamine C, excellente en hiver pour faire le plein d’énergie.

Le saviez-vous ? Le jus de citron est aussi riche en cuivre, tandis que la lime est recherchée pour son apport en fer.

Ces agrumes sont en effet bien connus pour aider à la prévention des maladies cardio-vasculaires. On note aussi des effets positifs contre les inflammations. Ces bienfaits sont dus à leur forte teneur en flavonoïde et en limonoïde, ainsi qu’en fibres solubles (pour le citron) et en protéines (pour le jus de lime).

Comment les choisir ?

Pour reconnaître les fruits les plus juteux lors de vos emplettes, examinez leur peau : elle doit être fine et brillante. De plus, les agrumes doivent être fermes lorsque vous les palpez, et rendre une impression de lourdeur.

Comment les conserver ?

Une fois vos citrons achetés, vous pouvez les garder environ une à deux semaines, à température ambiante. Les limettes se dessèchent toutefois plus vite. Pour accroître leur durée de vie, vous pouvez les conserver dans un bol rempli d’eau, ou bien dans un contenant fermé au réfrigérateur.



Source : Digiteka - Passeport santé |



A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2014 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU