10 aliments minceur - Grands-meres.net


10 aliments minceur

PrintFriendly and PDF

Femme qui mange un ananas pour garder la ligne.

Découvrez cette sélection de 10 aliments minceur pour garder la ligne !

Le melon

Si vous voulez éliminer, c’est le fruit idéal, car il est très riche en minéraux (bêtacarotène, magnésium, phosphore, calcium, fer, cuivre et zinc). Tous sont dotés de vertus laxatives qui vont accélérer le transit, éviter de stocker et donc empêcher de prendre du poids. Sa haute teneur en fibres est aussi un atout « ventre plat ». Il a, de plus, un faible apport calorique (38 Kcal/100g).

Le thé

Première qualité, le thé n’apporte aucune calorie (0 Kcal/100g). Il affiche un taux de satiété très faible. Autre atout, ses polyphénols aident à brûler les lipides. Enfin, ses propriétés diurétiques facilitent l’élimination des toxines.

Le citron

Antioxydant puissant, le citron est un allié de premier ordre pour la santé. Très riche en vitamine C, il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. Il active la sécrétion de la bile, facilitant ainsi la digestion des aliments. Enfin, l’acide citrique du citron va aider l’estomac à mieux déstocker graisses et protéines. Sa valeur calorique est de 33 Kcal/100 g.

L’ananas

Il a la réputation d’être l’un des meilleurs pour faire maigrir. Il contient en effet de la bromélaïne, une enzyme brûleuse de graisses par excellence. Cette dernière va favoriser l’élimination des lipides en cassant les tissus cellulitiques. Sa teneur calorique est de 33 Kcal/100g.

Le radis noir

Très riche en protéines végétales, en iode, c’est avant tout un excellent coupe-faim. Il active le fonctionnement thyroïdien et a un effet « détox ». Son pouvoir calorique, très faible, est de 17,8 Kcal/100g.

Le fenouil

Il contient pas moins d’une douzaine de composés antioxydants, principalement des flavonoïdes qui vont agir pour chasser les radicaux libres. Il est aussi très riche en potassium et en calcium. Son pouvoir calorique est également très faible (20 Kcal/100g). Idéal pour ne pas prendre un gramme tout en faisant le plein de minéraux.

La carotte

Elle possède une forte concentration en caroténoïdes ( vitamine A), bêta-carotène et alpha-carotène. Une portion de 100 g de carotte couvre plus de la moitié des besoins quotidiens en vitamine A d’un adulte. Elle contient également des vitamines B et K. Elle apporte une quantité intéressante de potassium, de calcium de magnésium et de fer. Son apport calorique est de 36 Kcal/100g.

La tomate cerise

Elle est très riche en magnésium, en calcium, en vitamines C et B9. Son pouvoir diurétique permet d’éliminer les toxines en grand nombre, évitant ainsi tout stockage. Son pouvoir calorique est de 29 Kcal/100g.

La framboise

Grâce à ses fibres en grande quantité, la framboise facilitera le transit. Elle est également riche en vitamine C en magnésium et en calcium. Sa valeur calorique est de 45 Kcal/100 g.

Le concombre

Constitué à 97% d’eau, le concombre est le meilleur diurétique de cette liste. Il accélère l’élimination et favorise la perte de poids. Il est riche en vitamine K et à un pouvoir calorique très faible (12 Kcal/100g).

Remerciements à Marie-Anne Rose, nutritionniste



| Afp - RelaxNews


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.