5 astuces pour agrandir des chaussures trop petites


5 astuces pour agrandir des chaussures trop petites

PrintFriendly and PDF

Femme qui a des chaussures trop petites

Comment agrandir ses chaussures avec des astuces très simples ?

Les chaussures neuves ne sont pas toujours adaptées à la forme des pieds, en particulier lorsqu’elles viennent d’un achat par correspondance, sans essayage préalable possible. Pour profiter du coup de cœur malgré tout, il est possible d’agrandir la paire de chaussures grâce aux bonnes techniques de nos grands-mères.

Le papier journal

Il s’agit bien là d’une astuce de grand-mère très facile à exécuter. Prenez du papier journal, roulez-le en boule et mouillez-le. Placez-le ensuite dans les chaussures le temps d’une nuit complète. Grâce au papier journal, les chaussures s’assouplissent. Au petit matin, enlevez le papier des chaussures et essayez-les.

Les pommes de terre

Pour agrandir ses chaussures le temps d’une nuit, utilisez des pommes de terre. Prenez-en deux de taille assez importante, épluchez-les puis placez-les dans une serviette en papier repliée. Insérez ensuite une pomme de terre par chaussure et laissez-les ainsi durant toute une nuit. Le lendemain matin, ôtez simplement les deux pommes de terre des chaussures.

Les sacs de congélation

Toutes les astuces sont bonnes pour augmenter le confort des pieds. Pour les chaussures en cuir, les sacs de congélation sont efficaces. Remplissez-en deux avec de l’eau (jusqu’à la moitié) et refermez-les. Placez ensuite les sacs dans les chaussures en cuir puis placez l’ensemble dans le congélateur. Lorsque l’eau a gelé, retirez les chaussures et attendez environ 20 minutes pour que l’eau des sacs puisse dégeler. Retirez les sacs et essuyez les deux chaussures soigneusement avec une serviette. L’action de la glace a pour effet d’assouplir le cuir.

Les chaussettes épaisses

Formez vos chaussures à la maison grâce à des chaussettes épaisses, de sorte à les élargir de façon naturelle. Pour cela, songez à utiliser vos chaussettes de ski, qui sont particulièrement efficaces.

Les embauchoirs

Les embauchoirs sont des accessoires utilisés par le cordonnier. Achetez-en deux dans une boutique ou dans un magasin de chaussure. Placez-les directement dans la chaussure et procédez au réglage grâce à la molette. Ainsi, choisissez le type d’agrandissement du soulier : au niveau de la largeur ou de la longueur. Laissez la molette ainsi réglée dans la chaussure durant plusieurs jours, pour un résultat satisfaisant et durable.



loutocky - Fotolia |


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.
Livre de Grands-Mères
Grands-Mères sort son livre !
Vous aimez nos astuces ? Bonne nouvelle retrouvez nos meilleurs remèdes dans notre livre.

* 900 astuces, conseils et remèdes

* 220 pages pour seulement 15,95€

* Un livre pratique et accessible à tous

* Des solutions simples et efficaces
NOUVEAU